Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
17 mars 2020

ROMAIN LE CAM, the lovely boy

 

 

 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
 ROMAIN LE CAM, the lovely boy
Publicité
Publicité
17 mars 2020

Teens like, court métrage de Dominic Haxton (2015)

 

Court-métrage gay : Teens like Phil (Dominic Haxton, 2012)

 

 

Joli film bien réalisé à l'image lumineuse mais au scénario sans grande originalité

 

Teens Like Phil -- Gay Short Film

17 mars 2020

Couvent et cloitre de san Francisco à Aréquipa

Couvent et cloitre de san Francisco à Aréquipa
Couvent et cloitre de san Francisco à Aréquipa

 

L'église et le couvent de San Francisco ont été fondé en 1552 par l'Ordre Franciscain, avant d’être finalement achevé en 1569 par Gaspar Baez. Après le tremblement de terre de 1687, l'église fut ensuite agrandie et devint ainsi le plus grand complexe dans le pays à avoir été construit en pierre "d’Ashlar". Ce complexe religieux comporte l'église San Francisco, son couvent et une église plus petite connue sous le nom de Tercera La Orden (le Troisième Ordre Franciscain).

L’intérieur de l'église abrite un autel de Style baroque recouvert d'argent, une chaire taillée en bois, un choeur en pierre et de nombreuses figurines en bois.

 

Dans l'escalier du couvent une gigantesque toile, nomenclature de l'ordre des franciscains.

Dans l'escalier du couvent une gigantesque toile, nomenclature de l'ordre des franciscains.

le maitre hôtel de l'église

le maitre hôtel de l'église

Couvent et cloitre de san Francisco à Aréquipa
Couvent et cloitre de san Francisco à Aréquipa
vue de la terrasse dominant le cloitre des volcans entourant Aréquipa.

vue de la terrasse dominant le cloitre des volcans entourant Aréquipa.

Aréquipa, Pérou, septembre 2015

Aréquipa, Pérou, septembre 2015

17 mars 2020

Urbanzoo (2)

Urbanzoo (2)
Urbanzoo (2)
Urbanzoo (2)
Urbanzoo (2)
Urbanzoo (2)
Urbanzoo (2)
Urbanzoo (2)
Urbanzoo (2)
Urbanzoo (2)
Urbanzoo (2)
17 mars 2020

Swamp Adventure de Shannon Stirnweis

tumblr_a775dc0a06d9ec886561b87e08adaa2f_4aadb077_1280

Publicité
Publicité
17 mars 2020

shelby lee adams

tumblr_ndp9kna4UJ1qd7xzbo1_400

 

 

images

17 mars 2020

My little princess, un film d'Eva Ionesco

  

Capture-d-ecran-2011-07-01-a-07.05.19.jpg

 

  

Soyons clair ce n'est pas l'éventuelle qualité cinématographique de « My little princess » qui m'ont fait me précipiter à la première séance du film, à 10 heure du matin mais les thèmes qu'aborde le scénario. Une femme, Hannah, d'origine roumaine, devient une artiste à la mode en photographiant sa fille Violetta, âgée d'une dizaine d'années en des poses érotiques dans des atmosphères morbides. Débarrassons nous d'emblée de la critique des aspects techniques. La qualité du filmage, si elle n'est pas honteuse ne restera pas dans les annales de l'histoire du septième art.La chef-opératrice est Jeanne Lapoirie, fidèle de François Ozon.My little princess aurait pu être raccourci d'une dizaine de minutes quelques scènes font doublon. Les scénaristes ne sont pas parvenus à insuffler une progression dramatique à leur opus même si l'on voit bien néanmoins que le regard de la fille sur sa mère se décille petit à petit. Le film repose entièrement sur la confrontation entre la mère et la fille. Heureusement ces deux rôles sont remarquablement tenus; d'abord celui de la mère par Isabelle Hupert dont on attendait pas moins, même si elle est un peu trop âgée pour le rôle, mais on ne voit néanmoins personne d'autre pour interpréter la photographe, plus extraordinaire encore est la performance d'Anamaria Vartolomei en Lolita mal embouchée. L'action se déroule sur environ deux ans et l'on a l'impression de voir réellement Violetta viellir. Si les amateurs de Lolitas en seront un peu pour leur frais (quoique), les prises de vues de My little princess » sont beaucoup plus chastes que les photos d'Irina Ionesco, les amateurs de tenues féminines extravagantes seront eux comblés. A chaque scène la mère et la fille arborent des costumes différents. Ils sont dus àCatherine Baba, styliste photo pour qui fait de brillant début comme créatrice de costumes pour le cinéma.Par contre les rôles secondaires sont à la fois mal écrits, caricaturaux et pas toujours bien joués. Est-ce un clin d'oeil d'avoir fait ressemblé le professeur de l'enfant à Bernard Faucon?

  

 

Petite remarque à l'ingénieur du son un appareil photo chargé d'une pellicule lorsqu'on l'arme ne fait pas le même bruit qu'un appareil vide. Celui confié à Isabelle Hupert est vide de toute pellicule cela s'entend et nuit fortement à la crédibilité des scènes de prises de vues qui sont par ailleurs bien rendues.

My little princess semble surtout un règlement de compte familiale. Eva Ionesco y transpose son histoire celle d'une enfant que sa mère Irina Ionesco a photographié durant dix ans dans des poses érotiques. Après l'auto-fiction littéraire voici l'auto-fiction cinématographique. Pour éviter sans doute quelques procès et surtout pour se faciliter le tournage Eva Ionesco a affublé ses personnages de masques transparents ou en a fait des fantoches. Irina Ionesco n'a pas que portraiturer sa fille, elle a également réalisé d'étonnants clichés de yakuzas que l'on peut voir à cette adresse: http://www.artsgb.com/artists/Irina_Ionesco/Irina-Ionesco-Yakuza/index.html

Une des chances du film est le masochisme d'Eva Ionesco le fait de faire de son double une petite allumeuse soudain pris de bouffées de pudeur empêche tout empathie du spectateur avec cette odieuse pimbêche et ne peut le faire adhérer avec la lourde thèse du film de l'enfance volée par une mère folle d'égocentrisme.

  

 

Il se trouve que j'ai assez bien connu le milieu de la photographie d'art dans la fin des années 70. A ce propos on ne peut situer l'époque exacte à laquelle se déroule « My little princess » seulement à la fin du film lorsque l'on peut lire sur le tableau de la classe de Violetta la date de 1979. Jusque là la réalisation avait été incapable de nous suggérer quand exactement se passait cette histoire. Cette modeste connaissance m'a immédiatement trouvé une scène ridicule celle du vernissage de la première exposition de la photographe, à croire qu'Eva Ionesco souffre d'amnésie l'ayant croisé en de tels lieux. Il y a toujours une gène lorsque l'on découvre sur un écran une personne que l'on a réellement rencontrée dans la vraie vie. J'ai quelque fois croisé Irina Ionesco, la dernière fois, il y a presque une dizaine d'années, non loin des lieux principaux du tournage, les abords du zoo de Vincennes, elle était accompagnée de sa fille. Je l'ai dès ma première rencontre avec elle trouvée passablement piquée mais elle ne m'a jamais paru écervelé comme le montre le film qui en fait une détestable conne.

  

Capture-d-ecran-2011-06-30-a-07.21.07.jpg

photo d'Irina Ionesco

 

Le scénario présente la photographe comme une novatrice absolu du fait de photographier d'une manière impudique de jeunes personne. Hannah semble ne reconnaître comme maitre que Lewis Carrol et est présenté comme seule à faire ce genre de photos à son époque. C'est montrer une méconnaissance totale de l'histoire de la photographie. C'est oublier Hamilton et ses nymphettes embuées, Bourboulon qui n'hésitait pas dans ces années là a faire des clichés osés de très jeunes filles et l'on commençait à découvrir les images de Jock Sturges. En ce qui concerne les garçons on connaissait déjà les nus de Gérard Marot, de Nègrepont et de quelques autres... Et bien sûr il y avait Bernard Faucon. Quand à l'inspiration morbide des image d'Irina Ionesco elle doit beaucoup à l'oeuvre de Molinier...

L'ennui avec ce cinéma d'auto-fiction c'est que l'on ne sait jamais où commence la fiction. Un excellent article paru dans Lbération (http://www.liberation.fr/culture/0101648217-eva-ionesco-tombee-des-nus) nous éclaire un peu sur ce point.

  

lolitaune-339243-jpg_218350.jpg

 

Par ailleurs le peintre, joué par Denis Lavant que l'on est bien content de retrouver, qui est à l'origine de la carrière photographique d'Hannah puisqu'il lui offre son premier appareil photo est dans la vraie vieCorneille qui aurait offert à Irina Ionesco, son ami d'alors pour Noël 1964 le Nikon par lequel tout à commencer. J'aimerais bien savoir qui est dans la réalité le jeune lord rocker.

Le film pose de nombreuses questions auxquelles il n'est pas facile de répondre: Hannah, la mère, est-elle un génie jusqu'au-boutiste ou bien une folle à enfermer ? Où commence, où se termine la liberté de l'artiste ? Dans quelle mesure une photographie appartient elle au photographe et non au modèle qui y figure?

Espérons que « My little princess » donne l'idée à des cinéastes talentueux de prendre pour sujet une certaine école artistique des années 70, qu'il ne faudrait pas idéaliser en la comparant avec l'obscurantisme de nos jours car on peut se demander dans quelle mesure les dérives d'un certain milieu artistique, nourri d'une certaine littérature, versé dans le New Age, où sexe et art fusionnaient dans une équation amoureuse, et auquel appartenait Irina Ionesco, ont pu amener la société bien-pensante et moralisatrice d'aujourd'hui.

  





















http://img708.imageshack.us/img708/955/bscap0315c.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/1710/bscap0319w.jpg

 


http://img210.imageshack.us/img210/7907/bscap0320.jpg

 


http://img696.imageshack.us/img696/5622/bscap0310o.jpg

 


http://img838.imageshack.us/img838/7571/bscap0312.jpg

Bande annonce : My Little Princess - Madame Figaro

 

My Little Princess - Filme legendado em português

 

Commentaires lors de la première édition de ce billet

 

Je vous remercie pour ces informations . J'ai vus aussi que vous cherchiez plus de détail sur l'acteur du Jeune Lord . Et bien d'après mes courses il ce nomme Hugo Vuillard mais je n'en n'es pas la certitude.Si vous trouvez d'autres informations à son sujet faite moi signe .
Merci encore.

Marie le16/11/2011 

  

Bonsoir.
J'aurais une question mais d'après certaine personne,impossible de répondre . Je me demandais où avait été tourné les passages(dans qu'elle région) où Hannah et Violetta sont en Angleterre?
Merci

Marie le16/11/2011 

Réponse

 

Malheureusement je ne peux pas vous apporter de réponse et le cinéma est un grand menteur, cela peut donc être dans la campagne française, la Normandie par exemple comme le sud de l'Angleterre comme dans le Kent.

B.A.

17 mars 2020

Gaston Goor Illustre Les Amitiés Particulières

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
17 mars 2020

Pescatore, Henri Cartier Bresson

tumblr_oz0dthX4IF1v85nkyo1_640

17 mars 2020

Pêcheurs siciliens par Konrad Helbig

tumblr_pglb0mnOHX1vl54cho1_400

Publicité
Publicité
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité