3 novembre 2020
Herbert Tobias
1952, Auto-portrait de Herbert Tobias
Les photographies d' Herbert Tobias (1924 - 1982) sont chargées de sensualité, enveloppés dans des atmosphères dont la marque poétique et suggestive d'une énorme puissance n'appartient qu'à lui. Cette indéfinissable atmosphère en fait sans doute l'un des plus importants photographes allemands de l'après-guerre. Si son ascension vers la reconnaissance sera le fait de ses photographies de mode d'un caractère non conventionnelles qui ont été publiés tant à Paris qu'à Berlin dans les années 1950 et 60, le temps a confirmé que le meilleur de son travail sont ses photographies de paysages urbains et ses portraits, ainsi que la subtilité de ses photographies de l'érotime masculin.
1943, Noël dans le bunker, la Russie
1952, marché aux puces, Paris
1952, les Jardins du Luxembourg
1952, Klaus Kinski et Thomas Harlan, Paris
1952, Le rêve de la journée d'après "Querelle de Brest» de Jean Genet, Paris
1953-1954, Francfort
1953, Vue de Paris
1954, Chanson de la dépendance sexuelle
1954, Berlin Vista
1955, Francfort
1957, en mémoire d'un homme merveilleux: Peter Berlin
1960, carrossiers, Berlin
1960, Tutorat, Berlin
1961, la fête est finie à Berlin
1965, Andreas Baader
1975, 10 chansons de Marlene, illustré par deux mecs