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Dans les diagonales du temps
3 novembre 2020

Herbert Tobias

 

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1952, Auto-portrait de Herbert Tobias
  

Les photographies d' Herbert Tobias (1924 - 1982)  sont chargées de sensualité, enveloppés dans des atmosphères dont la marque poétique et suggestive d'une énorme puissance n'appartient qu'à lui. Cette indéfinissable atmosphère en fait sans doute l'un des plus importants photographes allemands de l'après-guerre. Si son ascension vers la reconnaissance sera le fait de ses photographies de mode d'un caractère non conventionnelles qui ont été publiés tant à Paris qu'à Berlin dans les années 1950 et 60, le temps a confirmé que le meilleur de son travail sont ses photographies de paysages urbains et ses portraits, ainsi que la subtilité de ses photographies de l'érotime masculin.

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1943, Noël dans le bunker, la Russie 

 

1952, marché aux puces, Paris 

 

1952, les Jardins du Luxembourg 

 

1952, Klaus Kinski et Thomas Harlan, Paris 

 

1952, Le rêve de la journée d'après "Querelle de Brest» de Jean Genet, Paris 

 

1953-1954, Francfort

 

1953, Vue de Paris 

 

1954, Chanson de la dépendance sexuelle 

 

1954, Berlin Vista 

 

1955, Francfort 

 

1957, en mémoire d'un homme merveilleux: Peter Berlin 

 

1960, carrossiers, Berlin 

 

1960, Tutorat, Berlin 

 

1961, la fête est finie à Berlin 

 

1965, Andreas Baader 

 

1975, 10 chansons de Marlene, illustré par deux mecs
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