"L'inventeur des voiles" - 1877
“La morale énonce des règles, l'éthique donne des exemples; la morale est universalisable, l'éthique ne l'est pas; l'éthique repose sur l'honneur, la morale sur la parole abstraite. Un manque à la morale est un péché, un manque à l'éthique un manque de tenue. A la moraline qui aujourd'hui envahit tout, il faut opposer, non pas l'immoralisme, mais une éthique de l'honneur, du courage et de l'affirmation de soi.”
Alain de Benoist, dans la revue Eléments
Un Arabe fumant un Shilbouck - 1859 Crayon et Aquarelle sur Papier
Frederick Smallfield
Frederick Smallfield était un peintre de scènes de genre à l'huile et à l'aquarelle. Il était étudiant à la Royal Academy Schools à la fin des années 1840 avec les membres de la Confrérie préraphaélite, mais il n'était probablement pas proche d'eux à l'époque, car il n'est pas mentionné dans leurs journaux. Cependant, à la fin des années 1850, ses œuvres affichent une influence préraphaélite distincte . "Early Lovers" (immédiatement ci-dessous), une peinture à l'huile maintenant à la Manchester City Art Gallery, est la plus connue. Il montre un jeune couple sur un fond de fleurs et de feuilles méticuleusement observé, un format préraphaélite utilisé pour la première fois dans le populaire « huguenot » de John Everett Millais de 1852.
En 1858, Ruskin fait l'éloge des aquarelles de Smallfield dans Academy Notes. Smallfield est devenu surtout connu comme aquarelliste, bien qu'il ait continué à exposer occasionnellement des huiles à la Royal Academy jusqu'à la fin des années 1870. Il fut élu associé de la Old Watercolour Society en 1860 et y exposa principalement bien qu'il envoya également des œuvres à la Royal Academy et à la Grosvenor Gallery . En 1862, il contribua à l'illustration de Sacred Poetry and Passages From Modern English Poets de Willmott, mais ce furent ses seules contributions au renouveau de l'illustration des années 1860. Pas moins de trois de ses enfants deviennent artistes et exposent à partir des années 1880. Smallfield est encore un artiste peu connu, et il n'y a pas d'étude imprimée substantielle de son travail
Pieruccio le prophète florentin - 1862