Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
27 avril 2022

une visite au château de Montpoupon (2) les figurines

IMG_7138

 

IMG_7139

 

IMG_7142

 

 

IMG_7141

 

 

IMG_7140

 

 

IMG_7098

 

 

IMG_7144

 

IMG_7145

 

 

Les plus anciens visiteurs de mes blogs savent mon intérêt pour les anciennes figurines de plomb; j'en suis moi même un petit collectionneur (petit en raison de ma grande misère). Dans les billets ci-dessous vous pourrez en retrouver des images.

 

 

IMG_7143

 

Paris, avril 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
CBG Migniot ! Une marque bien Française qui malgré quelques vicissitudes résiste au temps avec son atelier installé en Anjou. Pas de magasin, mais il me semble que celui du magasin Au Nain Bleu consacrait autrefois une vitrine toute entière remplie des célèbres boites rouges, des dioramas à nul autre pareil qui faisait bien des envieux.<br /> <br /> CBG initiales des fondateurs Cuperly, Blondel, Gerbeau qui ont fondé l'entreprise en 1825, ce n'est qu'en 1917 que Migniot en deviendra seul propriétaire. Après la faillite de 1992, c'est un collectionneur acharné, Edouard Pemzec qui rachète le fond.
Répondre
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité