Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
5 mars 2020

Musée Iber, des figurines des soldats de plomb à Valence

une parade de Franco

une parade de Franco

un feu de camp

un feu de camp

combattant de la guerre d'Espagne

combattant de la guerre d'Espagne

 

J'ai beaucoup joué aux petits soldats lorsque j'étais enfant. Aujourd'hui encore les modèles réduits, qui sont parfois de magnifiques petites sculptures, font partie de mon décor quotidien. Je me suis donc précipité dans ce musée des figurines, découvert par hasard car les guides ne le mettent pas en évidence. Il y a des centaines de scènes, peuplées de millions de figurines, dont de nombreuses reconstitutions de moments historiques. Mes photos ne rendent guère justice à ce musée. Je n'avais pas le matériel pour bien photographier ces combats miniatures.

 

chefs nationalistes

chefs nationalistes

attaque d'une tranchée anglaise

attaque d'une tranchée anglaise

Musée Iber, des figurines des soldats de plomb à Valence
les australiens attaquant un camp japonais

les australiens attaquant un camp japonais

les valeureux soldat de l'empire nippon

les valeureux soldat de l'empire nippon

les samourais

les samourais

les 55 jours de Pékin

les 55 jours de Pékin

chasse aux bisons par les indiens

chasse aux bisons par les indiens

Valence, Espagne, septembre 2016

Valence, Espagne, septembre 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité