Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
17 avril 2024

Au Grand Hotel de Balbec dans la chambre de Marcel

Le Grand Hotel coté ville

Le grand Hotel coté digue avec au premier plan la salle à manger

L'entrée du Grand Hotel coté digue

La chambre 414, la chambre de Marcel

Le grand tableau du couloir menant à la salle de bain

La bibliothèque de la chambre avec quelques livres dont des éditions rares de la correspondance de Marcel.

Vue depuis la table du petit déjeuner

Vue de la chambre d'où l'on peut voir passer parfois quelques garçons en fleur.

Cabourg, avril 2024 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ces toutes ces photos ! Celle de La chambre bien sûr, mais aussi la jolie bibliothèque personnelle inattendue, la plage lointaine si proche, et le petit déjeuner superbement photogénique. Longtemps, je me suis contentée d’une misérable minuscule photo en noir et blanc de l’Album Proust -Pléiade, prise en 1888, montrant au loin la façade du fameux Grand Hôtel. J’ai vérifié hier, il n’y a dans cet Album publié en1965, qui a beaucoup vieilli, que peu d’images intéressantes et aucune de l’intérieur de l’hôtel. J’ai dû attendre 2002, de passage pour la première fois à Cabourg, pour réussir à me procurer un prospectus de l’hôtel où l’on voyait la salle-à-manger. J’ai rangé pieusement cette image, après l’avoir longuement regardée, après l’avoir même montrée à ma voisine que je savais être une vraie proustophile. Cette image était d’autant plus précieuse que j’avais oublié de photographier l’extérieur de l’hôtel... sans doute un peu troublée de voir de mes yeux ce lieu mythique.
Répondre
E
Ce n'est pas une obssession mais une réalité.<br /> Par exemple, dans le milieu très futile de la décoration , il n'y a que ça .Des vieux pédés prétentieux et riches.
Répondre
E
Proust ayant séjourné à Cabourg dans cet hotel de luxe, renforce le dicton "un pédé pauvre...ça n'existe pas"
Répondre
B
C'est une obsession chez vous. Pensez à tous les les jeunes pédée sans le sous. Ils sont nombreux. L'argent en effet permet une vie plus libre, mais elle n'est pas la condition de la liberté, encore faut il être libre dans sa tête. Cela ne coute rien mais est souvent difficile à atteindre.
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité