Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
4 mai 2023

La leçon de cinématographe de Gérard Blain

Capture d’écran 2023-05-03 à 12

 

En 2004 lorsque j'ai édité le dvd d'Un enfant dans la foule, j'avais tenu, pour rendre hommage à Gérard Blain et en souvenir de notre amitié, de joindre à ce film, que je considère comme son chef d'oeuvre, de nombreux suppléments dont cette remarquable leçon de cinématographe que Gérard Blain a professé à l'université de Strasbourg.

 

 

 

Pour retrouver Gérard Blain sur le blog:

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le partage de ce qui est un superbe "bonus" de votre dvd.<br /> <br /> Merci pour vos billets
Répondre
M
Je n’imaginais pas qu’une conférence puisse autant impressionner par ce qu’elle révèle de la présence d’un homme, et par la possibilité qu’elle offre de le rencontrer, même par le film, à travers le temps et l’écran, d’en faire une expérience personnelle. Ce n’est plus un cinéaste, un invité qui parle, mais un homme concerné, de visage à visages avec ceux qui l’écoutent. Quel orateur ! Regard, visage, main ! fulgurance et sensibilité.
Répondre
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité