Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
14 novembre 2022

CÉLINE ET BÉBERT

Celine_Meudon-o

Céline et Bébert.
Vous allez sans doute être liquidé à la libération, et vous l’aurez bien cherché et je ne verserai pas une larme, mais vous pouvez mourir en paix, sachez que je suis prêt à recueillir Bébert, qui seul m’importe.
 
Lettre à Céline
Ah quelle belle nouvelle, il y avait des "résistants" qui aimaient les chats. Je crois que je serais flingué en paix si je savais que l'on prendrait soin de mon chat qui sans doute n'a pas les mêmes opinions politiques que moi... 
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les résistants aiment parfois les chats, alors que certains nazis ne les aiment pas du tout ... J’ai trouvé cette citation amusante de l’écrivain Wilhelm Vesper : « Les chats sont une race étrangère, imprévisible. Ils n’ont aucune place chez nous. Ils viennent d’Orient. Ils ne savent s’intégrer à aucune communauté. Ils sont asociaux, Les Allemands aiment les chiens. »
Répondre
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité