Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
8 août 2022

une exposition Mitacq

36221861_p

 

 

un Samedi de février 2009, je suis tombé par hasard, en passant devant une galerie pourtant de ma connaissance, sur une petite exposition qui devrait ravir les nostalgiques professionnels dont quelques uns semblent parcourir mon blog. On y voyait des planches originales et des dessins de Mitacq, le créateur de la patrouille des castors dont on réédite les compilations de leurs aventures. J'était particulièrement ému de découvrir quelques planches originale des histoire que je suivais avec assiduité dans mon spirou hebdomadaire lorsque j'avais l'age de ces héros de papier.



36222162_p



Il fallait compter 1400 € pour emporter la planche ci-dessus. Avec ces planches d'un format un peu plus du double de leur parution en album, on pouvait également admirer plusieurs dessins de taille plus modeste mais en couleur représentant les membres de la patrouille dans diverses situations.



36222621_p



36222725_p






Ce modeste accrochage dans cette sympathique galerie Daniel Maghen  sise au 47 quai des Grands Augustins, Paris VI ème où en plus de ce qui est accroché au mur, on peut compulser de grands classeurs où sont rangées une grande quantité de dessins de très nombreux dessinateurs. Ces grands cahiers transforment cette petite galerie en une véritable caverne d'Ali Baba pour tous les amateurs de bandes dessinées. Je sais bien que d'après la date de l'affiche l'exposition Mitacq est terminée, mais il en était de même pour moi donc n'hésitez pas à tenter votre chance pour voir si vous l'ignoriez que Joubert n'est pas le seul dessinateur du scoutisme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité