Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
25 octobre 2020

Patrick Procktor à la galerie Loeve & co

P1040330

 

 

C'est une exposition bien modeste que présente la galerie Loeve, environ une dizaine d'oeuvre mais je ne voulais pas la manquer tant est rare de voir en France des oeuvre de Patrick Procktor.

 

P1040326

 

 

P1040327

 

 

P1040328

 

 

P1040332

 

 

P1040331

 

 

Capture d’écran 2020-10-24 à 18

 

 

P1040333

 

Paris, octobre 2020

 

Pour retrouver Patrick Procktor sur le blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'aquarelle ne demande peut être pas beaucoup d'effort mais un talent particulier qui est rare et une grande dextérité car il y a peu de repentance possible. Celles de Procktor sont remarquable mais hélas les meilleures ne sont pas facilement visibles.<br /> <br /> J'ai trouvé toujours curieux et injuste cette dévaluation critique et financière des oeuvres sur papier par rapport à d'autre support, mon ami le peintre Jean-Claude Farjas me disais qu'il mettait plus de temps à réaliser une gouache sur papier qu'une huile sur toile et qu'il devait la vendre deux fois moins cher donc il n'en faisait très peu, juste pour pas perdre la main envers cette technique.
Répondre
M
Je ne suis pas sur que la jalousie envers Hockney soit la responsable principale de la mort de Procktor. En tout cas Hockney n'est en rien responsable de la déchéance de son ami qui s'est donné beaucoup de peine pour échouer, il est vrai aussi qu'il n'a pas été chanceux. Procktor n'est pas oublié en Angleterre où il y a un très beau livre paru sur lui mais malheureusement la galerie ne le vendait pas.
Répondre
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité