Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
8 octobre 2020

LES POLAROIDES DE BERNARD FAUCON EN 1985 AU CENTRE POMPIDOU

 

PICT0147.JPG

 

PICT0148.JPG

 

PICT0149.JPG

 

PICT0151.JPG

 

PICT0152.JPG

Paris, 1985

 

J'ai pris ces photos lors de l'exposition de grands polaroides de Bernard Faucon au Centre Pompidou. Ils étaient absents de la rétrospective du photographe à la Maison Européenne de la Photographie et ils ne sont reproduits qu'en petit format dans le beau catalogue de l'exposition. J'ai la chance d'en avoir un, pas un de ceux qui furent exposés, mais un qui ne fut pas retenu pour l'accrochage. Je vous le montrerai un jour. J'ai réalisé ces clichés pour garder la trace de ces oeuvres dans mes archives. Je ne photographie presque jamais des photographies. Je trouve cela un peu ridicule. Les images étaient très grandes et bien sûr en couleur. Pour ma part je n'avais jamais vu de polaroides aussi grands. Devant les portraits en pieds de ces garçons était exposé l'appareil photo, d'un aspect très artisanale, qui les avait pris.

 

Pour retrouver Bernard Faucon sur le blog:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité