Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
11 septembre 2020

Sorolla

1909+Joaquin Sorolla+El Balandrito+Museo Sorolla, Madrid

 

 

1909+El baño del caballo de joaquin Sorolla+Museo Sorolla, Madrid

 

 

1899+Joaquí Sorolla+Pillos en la playa+Museo Bellas Artes, Oviedo

 

 

1904+Joaquin-Sorolla+El niño de la barquita+ Museo-Sorolla, Madrid

 

 

1899+Joaquin Sorolla+Triste herencia+Col Bancaja

 

 

1905+Joaquin Sorolla+Nadadores, Jávea+Museo Sorolla, Madrid

 

 

1908+Joaquin-Sorolla+Al agua

 

 

1908+Joaquin Sorolla+Niños en el Mar, Playa de Valencia (1908)Col

 

 

1909+Joaquín Sorolla+Chicos en la playa+Museo del Prado

 

 

Pour retrouver Sorolla sur le blog:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si l'on fait référence à la peinture française, on pourrait situer Sorolla entre Manet et les impressionnistes.<br /> <br /> Bien sûr l'oeuvre de Sorolla qui est professe et diverse ne se limite pas aux baignades enfantines même si les bords de mer y tiennent une grande place.
Répondre
M
Je vais essayer d'une part de remettre sur le blog les photos que j'avais prises de la maison du peintre et des oeuvres qu'elle contient lors de ma visite à Madrid et aussi, si l'on peut quitter la région parisienne, d'aller voir cette exposition.
Répondre
I
Belle série de tableaux de Sorolla ! C’est vous qui m’avez fait découvrir ce peintre, pourtant célèbre en Espagne … et qui devrait le devenir davantage en France J’ai vu qu’en ce moment le musée d’Aix lui réservait une grande exposition.
Répondre
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité