Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
30 mars 2020

Pour se souvenir de la FIAC 2014 (1)

  •  
ci-dessus et ci-dessous deux créations d'Olafur Eliasson. Cette FIAC 2014 a vu le retour de l'art cinétique

ci-dessus et ci-dessous deux créations d'Olafur Eliasson. Cette FIAC 2014 a vu le retour de l'art cinétique

Condo
Condo

Condo

Pour se souvenir de la FIAC 2014 (1)
Pour se souvenir de la FIAC 2014 (1)
Pour se souvenir de la FIAC 2014 (1)
Pour se souvenir de la FIAC 2014 (1)
un joli visiteur

un joli visiteur

 

Certains habitués du blog seront peut être lassés par la ressemblance des billets que je consacre à la FIAC année après année à l'occasion de ma visite annuelle et rituelle à cette foire de l'art contemporain. Je rappelle que j'avais "honoré" de ma présence la première édition de cette manifestation, il doit y avoir plus de quarante ans... Elle se tenait alors dans l'ancienne gare de la Bastille qui ne tarderait pas à être démolie pour laisser place à l'Opéra Bastille, si moche au dehors et si beau à l'intérieur. Répétition pour ne pas dire rabachage, en effet mes gouts ne changent guère d'une année sur l'autre et malheureusement le choix des galeries non plus. Je retombe donc avec plaisir (un plaisir à 35€ l'entrée tout de même) d'une année sur l'autre sur les mêmes artistes tout en espérant une découverte. Il y en eut peu pour ma part cette année...

 

Nicky de Saint-Phalle

Nicky de Saint-Phalle

Villeglé

Villeglé

un repas qui commence à être habité, concocté par le toujours surprenant Gilles Barbier
un repas qui commence à être habité, concocté par le toujours surprenant Gilles Barbier

un repas qui commence à être habité, concocté par le toujours surprenant Gilles Barbier

Pour se souvenir de la FIAC 2014 (1)
un Kapoor dans lequel j'ai failli me perdre, même sensation que devant un Rothko
un Kapoor dans lequel j'ai failli me perdre, même sensation que devant un Rothko

un Kapoor dans lequel j'ai failli me perdre, même sensation que devant un Rothko

Jan Prestoni

Jan Prestoni

Wu Tsang

Wu Tsang

Valentin Carron
Valentin Carron
Valentin Carron

Valentin Carron

découverte de la verrière de la nef?

découverte de la verrière de la nef?

Pour se souvenir de la FIAC 2014 (1)
Secundino Hernandez

Secundino Hernandez

Van Pei Ming

Van Pei Ming

toujours Condo

toujours Condo

Pour se souvenir de la FIAC 2014 (1)
Ci-dessus et ci-dessous des sculptures de Chamberlain

Ci-dessus et ci-dessous des sculptures de Chamberlain

Paris, octobre 2014

Paris, octobre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité