Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
24 février 2020

Minami kun no Koibito ~ My Little Lover

Minami kun no Koibito ~ My Little Lover

Réalisé par Kazuya Konaka, ce drama totalise 10 épisodes de 43 minutes. Il met en scène Taishi Nakagawa dans le rôle de Minami, et Maika Yamamoto dans celui de Chiyomi, sa petite amie minuscule.

 

Minami kun no Koibito ~ My Little Lover
Minami kun no Koibito ~ My Little Lover
Minami kun no Koibito ~ My Little Lover

Chiyomi Horikiri ( Maika Yamamoto ) et Shunichi Minami ( Taishi Nakagawa ) sont des voisins qui étaient autrefois des amis d'enfance mais ils se sont éloignés, au fil du temps... D'autre part, ils sont dans la même classe mais ils s'ignorent complètement. Minami est un élève modèle. Il travaille dur. Il espère devenir médecin. Chiyomi est plus rêveuse. Elle adore la danse et écrit et poste en cachette sur la toile un feuilleton inspiré de sa vie. Ses textes connaissent un certain succès. Un jour, lors d'une dispute avec ses parents, Chiyomi décide de s'enfuir du domicile familial. Elle se refugie dans le lieu de son enfance où elle  jouait naguère avec Minami. Elle voudrait revenir à cette époque lorsque elle était petite... Le lendemain, tout le village tente de la retrouver...  Minami commence à s'inquiêter et part à sa recherche jusqu'à ce fameux refuge mais il la trouve avec une taille de 15 cm! Il décide d'aider Chiyomi en l'hébergeant chez lui jusqu'au retour à la normale...

 

 

Minami kun no Koibito ~ My Little Lover
Minami kun no Koibito ~ My Little Lover

 

 

Un drama Kawaii kawaii kawaii... (à prononcer avec la voix légèrement nasillarde des jeunes japonaise sur un ton légèrement hystérique et faire suivre du traditionnel hiiiiiiiiii) joué par deux acteurs très mignons. L'adorable Taishi Nakagawa est déjà un vieux routier de la télévision nippone alors qu'il est né en 1998. Il joue avec une belle sobriété rare chez les acteurs de l'archipel. Le reste de la distribution est presque à l'unisson tantôt ils vous feront rire, tantôt ils vous feront vous émouvoir. Tout en étant fidèle aux codes du shojo "My little lover" réussit parfaitement bien à actualiser le conte de fée en y faisant entrer des problématiques d'aujourd'hui comme ceux de la famille monoparentale ou du divorce. Les effets spéciaux sont très honorables. Un drama impossible à lâcher en cours. Je suis sûr que comme moi vous prierez pour que Chiyomi retrouve sa taille normale et qu'elle puisse filer le parfait amour avec le beau Minami.

Ce qui est intéressant c'est l'évolution des personnages (et pas seulement celle des deux protagonistes principaux) au fil des épisodes. Au début, la situation paraît exceptionnelle et plaisante pour Chiyomi. Notre héroine découvre un nouveau monde en raison de son tout petit corps; mais, plus le temps passe et plus elle a envie de redevenir  grande ne serait-ce que pour vivre son amour avec Minami; ce dernier sera également changé du fait de sa curieuse cohabitation avec Chiyomi.

"My little lover" est visible sur Netfix sous titré en français. Ainsi vous ne regretterez pas les 10€ mensuel pour l'abonnement à cette plateforme de programmes.     

En France, le manga La petite amie de Minami de Shungiku Uchida est édité chez Imho depuis novembre 2011. Ce manga a été publié au Japon à partir de Octobre 1986 à Juin 1987, dans le magazine mensuel manga d'anthologie Garo.

Le manga a déjà eu le droit à deux autres adaptations en drama avant celle-ci : Minami’s Girl | Minami-kun no Koibito (TV Asahi en 1994) et Minami’s Girlfriend | Minami-kun no Koibito (TV Asahi en 2004).

  
 
 
Minami kun no Koibito ~ My Little Lover

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité