ROSE BRIGID GANLY
Pierre Le Tan, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé
La nuit du chasseur illustré par Louis Glanzman
Joe Phillips
Joe Phillips est né à Atlanta, en Géorgie, en 1969. Il a fréquenté la Northside School of the Arts où il a appris la scénographie et la conception de costumes. Après avoir obtenu son diplôme, il a voyagé en Europe où il a approfondi ses compétences artistiques, en participant à divers projets . À son retour aux États-Unis, il a travaillé sur le titre de bande dessinée Southern Knights.
Son premier travail majeur dans la bande dessinée était de travailler sur la bande dessinée "Speed Racer" pour sept numéros. Sa première couverture parue en août 1989 pour "Mister Miracle" numéro 7, Il a continué à travailler sur Miracle jusqu'à sa fin en 1991. Depuis lors, il a produit des illustrations pour des titres tels que "Justice League of America", "Silver Surfer", "X-Men", "Legion of Super-Heroes", "The Incredible Hulk" et "Lobo". En 1991, il a travaillé sous la direction de George Pérez en tant que dessinateur sur Wonder Woman pour deux numéros.
Phillips a été l'un des membres fondateurs de Gai-Jin Studios, un studio de bandes dessinées dont les anciens membres comprennent des artistes tels que Adam Hughes et Brian Stelfreeze. À la fin de 1992, il a commencé à travailler sur la renaissance de "Timber Wolf", écrit et encré par Al Gordon, où il a travaillé à la fois comme dessinateur et comme artiste de couverture, cette participation a duré tout un arc d'histoire. En 1996, il crée un nouveau personnage de bande dessinée, "The Heretic", dont il est à la fois scénariste et dessinateur. Le titre a été publié par Dark Horse Comics. D'autres travaux ultérieurs comprenaient "Captain America", "Wolverine", "Green Lantern" et "Superboy". En 2008, il a travaillé sur la bande dessinée Doctor Who. Phillips a travaillé pour diverses sociétés de bandes dessinées, notamment Marvel, DC et Dark Horse.
C'est alors que Phillips travaillait sur une bande dessinée de Superboy intitulée "Superboy & Risk: Double Shot" qu'il a d'abord sexualisé son œuvre et laissé apparaitre des indices sur l'homosexualité. Certains lecteurs l'ont remarqué, une de ces personnes étant le directeur artistique du magazine XY, Eriq Chang. Chang a rapidement offert à Phillips une place dans la publication gay en dessinant une bande dessinée qui deviendrait plus tard connue sous le nom de "Joe Boy". En septembre 1999, Phillips a cofondé Xodus USA, qui vendait des vêtements et des accessoires sur le thème gay. Le détaillant de vêtements en ligne International Male proposait la première ligne de vêtements de Xodus USA, dont la plupart ont été conçus par Phillips. Le partenariat Xodus USA a été dissous en août 2000, après quoi Phillips a continué à produire des calendriers et d'autres documents imprimés pour 10% Productions.C'est pendant cette période que Phillips a été engagé par Ska Killers, Toasters, USA.
Phillips a été approché par le site Web de porno hardcore Karas Adult Playground pour produire une animation pour adultes, sa première - Cumquest - était une parodie de la populaire série de science-fiction Star Trek. Un autre travail d'animation a suivi pour le site Web de porno gay Absolutely Male pour lequel Phillips a créé l'animation The House of Morecock, une histoire sur Jonas Morecock, un enquêteur paranormal gay. Morecock s'est avéré très populaire et un ensemble de 10 épisodes a été publié en DVD par 10% Productions en 2001. En 2002, Morecock a été nominé pour un prix GayVN dans la catégorie "Best Alternative Release"; il a ensuite gagné dans sa catégorie. Une série de bandes dessinées a suivi aux côtés de jeux de cartes postales. TLA Video classe Morecock comme l'un de ses titres les plus vendus de tous les temps.
En 2001, Phillips a publié "Boys Will Be Boys" - un calendrier présentant des œuvres d'art originales sur le thème des gays. En 2003, un livre du même titre a été publié; il présentait l'art des calendriers 2002 et 2003 et incorporait de nouvelles pièces originales. Boys était la première bande dessinée sur le thème gay que l'éditeur Bruno Gmunder a publiée. En raison de son succès, en 2007, le livre a été réédité en tant que «Extended Edition» contenant près du double de la quantité d'art. Le calendrier continue d'être publié chaque année.
En 2003, Phillips a contribué au lancement de Xodus Magazine, avec l'ancien co-fondateur de Xodus USA et éditeur actuel Nicholas Reedy. Le magazine a été créé pour la communauté gay et présentait des couvertures, une série de dessins animés et des illustrations ponctuelles de Phillips ainsi qu'une chronique de synthèse à la fin de chaque numéro. Le magazine a présenté une chronique de conseils des mères de personnes homosexuelles. Après trois ans de distribution réussie, le magazine a mis fin à sa publication après qu'une longue bataille juridique a fini par épuiser les recours des magazines. Parmi les autres clients qui ont mandaté Phillips pour le travail gay, citons ID Lube, Elbow Grease, Inside Pride, Jocko Underwear, Odyssey Magazine, Gloss Magazine, Gay and Lesbian Times San Diego, Freshmen, All Boy, Cyber Socket et Prism Comics ainsi que les chanteurs Ari Gold, Justus Boys, Alan Gnuo et Levi Kreis. Il a également créé l'art pour le personnage de bande dessinée "Rage ", qui figurait dans la deuxième saison de la série Showtime Queer as Folk. En 2004, il était artiste invité d'honneur à Gaylaxicon, la convention nationale annuelle de science-fiction, de fantaisie, d'horreur, de bande dessinée et de jeu LGBT.
En 2006, avec Adult Visual Animation, Phillips a sorti son deuxième film d'animation sur le thème des adultes intitulé Stonewall & Riot: The Ultimate Orgasm. Le film était un croisement des deux genres pour lesquels Phillips était connu: les super-héros et le travail pour la communauté gay. Le film a été entièrement créé en graphisme 3D. Comme pour son précédent film, "Stonewall & Riot" a été nominé pour un prix GayVN.
Phillips a travaillé pour Bud Light, pour lequel il a créé un art unique pour une campagne publicitaire nationale de 12 mois mettant en vedette sa signature "Joe Boys". Il a également créé les illustrations pour la couverture de plusieurs CD de compilation "Masterbeat" par DJ Brett Hendricson. Il était l'un des quatre finalistes d'un concours MySpace dans lequel Dashboard Confessional recherchait leur prochain clip vidéo et il était également finaliste dans une campagne publicitaire nationale de Kraft Foods. Un vidéoclip pour le chanteur Ari Gold qu'il a réalisé et animé a remporté les LOGOs "Music Video of The Year 2007". À la fin de 2008, sa création de bande dessinée The Heretic a été réédité dans un format de roman graphique. Il a également travaillé avec le producteur de porno gay Chi Chi LaRue pour créer des œuvres d'art promotionnelles pour Channel 1 Releasing. Les projets en cours comprennent une suite de "The House of Morecock ", un clip pour Levi Kreis et plusieurs nouveaux livres, dont des bandes dessinées pour Dark Horse et TokyoPop. En juin 2009, Phillips a remporté un prix Nicky pour" Outstanding Community Artist ".
En 2013, Phillips a animé et réalisé le clip officiel du single "When Boy Meets Boy" du chanteur / compositeur britannique de rock britannique Matt Fishel. Décrit par Out Magazine comme une "histoire d'amour mignonne (et sexy)" avec une touche de super-héros ", il montre une version animée de Fishel rencontrant un mystérieux patineur dans un bar et se termine par un combat de super-héros et une séquence de sauvetage. Le magazine britannique The Gay UK l'a qualifié de "l'un des meilleurs clips vidéo que nous ayons vus depuis longtemps". Le 30 octobre 2013, le clip de "When Boy Meets Boy" a remporté le RightOutTV Music & Video Award 2013 de la meilleure vidéo pop / rock. Phillips a également créé toutes les illustrations du premier album de Matt Fishel, Not Thinking Straight, sorti en avril 2013 sur Young Lust Records.Le livret de l'album comprend 18 illustrations originales de Phillips, chacune représentant les paroles d'une chanson différente et décrivant des thèmes et des problèmes entourant la vie, les relations et les expériences des jeunes homosexuels. Phillips a également créé les illustrations des singles 2013 de Matt Fishel "Radio-Friendly Pop Song", "When Boy Meets Boy" et "Oh Santa!".