Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les diagonales du temps
21 mars 2020

Volubilis au MUSEM

  •  
Volubilis au MUSEM
les photos ci-dessus ont été prises par Cédric C.
les photos ci-dessus ont été prises par Cédric C.

les photos ci-dessus ont été prises par Cédric C.

 

Je n'ai malheureusement pas pu visiter cette exposition et je ne la connais que par ouïe dire. Mais j'ai la chance que l'on m'ait offert le superbe catalogue de cette exposition. Cet album est édité par les éditions Actes sud. Il est donc facilement trouvable en librairie. Outre qu'il bénéficie de textes clairs et très éclairants sur la circulation des oeuvres d'art dans l'empire romain, il est surtout illustré par de très belles photos, voir les images ci-dessous, chose rare dans ce type d'ouvrages les sculptures sont photographiées selon plusieurs angles. Il y a près de quarante ans j'ai eu la chance de visiter au Maroc la ville antique de Volubilis, un des plus beaux sites de la Rome antique. Peu de temps après j'ai visité le Musée archéologique de Rabat, je n'ai jamais oublié depuis le buste de Juba dont la beauté s'est inscrite dans ma mémoire. On peut voir ce portrait au MUCEM. De nombreuses pièces visibles en ce moment au MUCEM viennent du Musée de Rabat dont je recommande également hautement la visite.

 

 

Volubilis au MUSEM
Volubilis au MUSEM
Volubilis au MUSEM
Volubilis au MUSEM
Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les diagonales du temps
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité