Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans les diagonales du temps
30 mars 2020

FIAC 2014 hors les murs

 

La FIAC 2014 hors les murs
le fameux plug de McCarthy dégonflé et vandalisé. Moi je vais manger ceux en chocolat à la monnaie de Paris, billet à suivre. A propos de plug, dans mon innocence j'avais vu un pion d'échec...

le fameux plug de McCarthy dégonflé et vandalisé. Moi je vais manger ceux en chocolat à la monnaie de Paris, billet à suivre. A propos de plug, dans mon innocence j'avais vu un pion d'échec...

Baselitz

Baselitz

La FIAC 2014 hors les murs
La FIAC 2014 hors les murs
La FIAC 2014 hors les murs
le golem?

le golem?

La FIAC 2014 hors les murs
La FIAC 2014 hors les murs
Paris, octobre 2014
Paris, octobre 2014

Paris, octobre 2014

Commentaires
I
Dégonflé, il n’est pas mal non plus : on dirait un Claes Oldenburg "soft". En 2014, en voyant une photo de la place Vendôme avec le « fameux plug », j’ai cru naïvement qu’il s’agissait d’un sapin design très chic . Ce qui est lamentable c'est que non content de vandaliser cette œuvre, qui pour quelques excités « défigurait le lieu et humiliait Paris », certains soient allés jusqu'à agresser l'artiste en le giflant. <br /> <br /> Heureusement sur vos photos une belle lumière qui nous console un peu, avec d'autres sculptures plus consensuelles, et aussi la promesse d'une délicieuse production d'oeuvres en chocolat du même réjouissant artiste. Je me souviens que dans l’expo de la Monnaie il a réussi à répondre à l’agression avec un certain panache, mais je ne sais plus comment.
Répondre
Dans les diagonales du temps
Archives
Derniers commentaires